22e Journée Nationale du Paysan: Covid-19 oblige, des réaménagements vont être opérés

0
LE-MINISTRE-AGRICULTURE-SALIFOU-OUEDRAOGO

Le ministre de l’Agriculture, des Aménagements Hydro-agricoles et de la Mécanisation Salifou Ouédraogo a présidé la première réunion du comité national d’organisation de la 22e édition de la journée nationale du paysan ce mardi 6 avril 2021 à Ouagadougou. Au cours de cette rencontre, il a décliné les grandes articulations de la Journée Nationale du Paysan qui va se tenir à Manga, tout en demandant le soutien de tous pour la réussite de l’événement.

Covid-19 oblige, la 22e édition de la Journée Nationale du Paysan qui va se tenir le 23 avril prochain à Manga dans la région du Centre Sud va connaître un réaménagement. C’est l’information donnée par le ministre Salifou Ouédraogo au cours de la première réunion avec le comité national d’organisation installé ce jour même. À l’entendre, les activités habituelles telles que la décoration des acteurs et l’entretien direct avec le chef de l’État vont se tenir en une seule journée. Ils réuniront 600 délégués des différentes régions du pays contrairement aux éditions antérieures où il y avait environ 1500 personnes. « La foire agro-sylvo-pastorale, halieutique et fauniques, n’aura pas lieu » a indique indiqué le ministre. Pour lui le respect des mesures barrières contre la propagation de la pandémie du Covid-19 va être de rigueur tout au long du processus d’organisation.

La Journée Nationale du Paysan qui s’organise dans un contexte sécuritaire et sanitaires difficile va se tenir sous le thème :  » Impacts socio – économiques des crises sécuritaires et sanitaires sur les secteurs productifs du monde rural : quelles stratégies de résiliences ? «. Le ministre dit espérer que malgré les contraintes l’organisation de cette édition soit un plein succès. « Nous devons réussir cette édition et œuvrer à des débats de qualité pouvant aboutir à des recommandations et des engagements susceptibles d’impacter positivement le développement agro-sylvo-pastoral halieutique et faunique » a-t’il laissé entendre. Pour cette raison, il a souhaité l’implication de tous les acteurs pour la réussite de l’événement qui valorise le monde rural.

Mireille Bailly

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.