Burkina : la jeunesse du MPP invite celle de l’opposition et des OSC à soutenir Roch KABORE

0

Le premier forum national des jeunes du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) d’après élections a refermé ses portes le samedi 10 avril 2021 à Ouagadougou. Débuté le vendredi 9 avril sous le thème : « Réformes politiques et institutionnelles : quelle contribution de la jeunesse du MPP ? », ce forum a été l’occasion pour les jeunes du parti au pouvoir de lancer un appel à tous les jeunes, à accompagner le président du Faso dans la mise œuvre de son programme de développement.

Des jeunes du partiVenus de toutes les 45 provinces que compte le Burkina Faso, les jeunes du MPP ont exprimé à travers un forum, leur satisfaction et leur engagement à soutenir le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré, dans sa vision de développement. Des stratégies ont été définies à cet effet, pour un accompagnement conséquent de la jeunesse dans la mise en œuvre du programme quinquennal de société du président.

A entendre ces jeunes, la victoire de Roch Kaboré dans les urnes avec la « forte mobilisation » et la nécessité de rassembler davantage les jeunes autour des réformes politiques et institutionnelles les convaincs d’inviter, les jeunes de la majorité présidentielle, de l’opposition et de la société civile à faire bloc derrière lui.

Le-secretaire-national-des-jeunes-du-MPP
Bachir Ismaël Ouédraogo

Dans cette même optique, des orientations ont été faites au cours du forum , et il s’agit de celle sur le plan politique et celle sur le plan institutionnel. Sur le plan politique « il y a eu des résolutions qui ont été prises par les jeunes, en vu d’accompagner le président dans la mise en œuvre de son programme. Aussi, sur le plan institutionnel, notre objectif est de travailler ensemble et d’accompagner le président avec nos propositions et nos idées sur la question de l’accès à l’emploi des jeunes qui est au cœur de son programme », a affiché Bachir Ismaël Ouédraogo, secrétaire national chargé de la jeunesse du MPP par ailleurs ministre de l’énergie.

Ainsi, concernant l’atteinte des objectifs poursuivis, le secrétaire Ismaël Ouédraogo rassure. « Nous avons balisé le terrain et dans deux mois, un document va être fourni avec un travail profond pour permettre aux dirigeants d’avoir un document de référence pour accompagner les jeunes dans le domaine de l’emploi », a-t-il indiqué. « Nous sommes vos ainés. Ce que nous souhaitons est que vous ne fassiez pas les mêmes erreurs que nous. Il faut apprendre de nos erreurs », ajoute-t-il, s’adressant à ses camarades.

Nicolas BAZIÉ

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.