Eau dans la commune de Gorom Gorom : Atelier de validation technique de l’avant-projet détaillé de l’étude de faisabilité du barrage de Saouga

0
gorom-gorom-sahel-barrage-etude-faisabilite

La commune de Gorom-Gorom confrontée à un problème crucial d’eau met les petits plats dans les grands pour bénéficier dans les prochains mois de la réalisation d’un barrage à Saouga, village situé à une dizaine de Km de la ville de Gorom-Gorom, chef-lieu de la commune.

La direction générale des infrastructures hydrauliques du Ministère de l’Eau et de l’Assainissement a servi le lundi, 12 avril 2021, à Ouagadougou, de cadre de l’atelier de validation technique de l’avant-projet détaillé de l’étude de faisabilité ; présenté par le bureau d’étude Expertise Conseil. L’atelier s’est déroulé en présence des cadres du Ministère en charge de l’eau, du Maire de la commune de Gorom-Gorom, Ibrahim Ag Attahir avec à ses côtés le député de la province de l’Oudalan, Ousmane Alpha ; des cadres de la direction générale des infrastructures hydrauliques et de la direction régionale de l’eau du Sahel ainsi que  plusieurs autres techniciens des départements concernés.

Les consultants chargés de l’étude ont fait un large exposé sur les rapports géotechniques, socio-économique, environnemental, et le mémoire technique. La prochaine étape est la restitution du rapport provisoire de l’étude à Gorom Gorom.

A. T.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.