Soixantenaire du Lycée Diaba Lompo : les préparatifs vont bon train

0
Soixantenaire-du-Lycée-Diaba-Lompo

Ce mercredi 14 avril 2021, les membres du comité d’organisation des 60 ans du Lycée Diaba Lompo (LDL) de Fada N’gourma ont animé une conférence de presse à la salle de réunion de la mairie.

Créé en 1962, le Lycée Diaba Lompo est considéré comme l’établissement scolaire de référence à l’Est et a contribué à former à ce jour près de 54 000 personnes provenant de toute la région voire du pays et compte 40 salles de classes. Cette conférence de presse marque officiellement le lancement de l’organisation du soixantenaire qui se tiendra du lundi 14 au 19 mars 2022 sous le thème : « système éducatif dans la région de l’Est : défis, enjeux et perspectives ».

À en croire les conférenciers, ce thème permettra de poser un diagnostic clair du système éducatif dans cette partie du Burkina et devra aboutir à la définition de nouveaux enjeux pour le système éducatif à l’Est afin de proposer des solutions structurelles qui rendront performant l’éducation en général et en particulier au Gourma.

« Mars 2022 peut paraître encore loin, mais pour nous, c’est nous donner le temps pour réussir ce pari. Nous attendons près de 7000 personnes. » a indiqué Issaka Hervé COMBARY, vice-président du comité tout en invitant les bonnes volontés à se joindre à eux pour la réussite de cette fête.

Il est prévu principalement trois catégories d’activités que sont : les activités récréatives, socioéducatives et symboliques.

Guingriyamba LALLOGO (Correspondant)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.