Le maire de la commune de Houndé, Dissan Boureima GNOUMOU a procédé le 12 avril 2021, à l’inauguration officielle du marché à bétail de la commune de Houndé en présence des acteurs du secteur de l’élevage, des autorités coutumières et religieuses, des conseillers municipaux et de l’administration municipale.
Le marché à bétail de Houndé fonctionne désormais. Construite en 2015, l’infrastructure n’a pas pu résister à l’usure du temps et à l’assaut des animaux parqués. C’est ainsi que le conseil municipal a décidé de réhabiliter ce marché qui est un maillon essentiel dans la chaine de l’élevage. C’est un budget de vingt-quatre millions (24 000 000 F) de francs CFA qui a été alloué pour reprendre l’infrastructure dans les règles de l’art.
Les bénéficiaires ont exprimé leur joie et leur reconnaissance par rapport au joyau qui leur a été offert. Le Maire, Boureima Dissan GNOUMOU quant à lui, a remercié les acteurs présents pour leur accompagnement sans faille aux côtés de la municipalité. Il n’a pas manqué de faire une mention spéciale à l’entrepreneur pour le travail abattu et l’éclairage du site.
Gafson / Houndé ( Correspondant)