Le Cercle d’Etudes, de Recherche et de Formation Islamique (CERFI) de Houndé a organisé du 09 au 27 avril 2021, au Centre Populaire et Loisirs de Houndé (CPL) la deuxième édition de la foire de <<RAMADAN MARKET>>. Une foire qui permet aux fidèles musulmans de s’approvisionner en denrées diverses à moindre coût, pendant le mois de ramadan.
Lutter contre la hausse des prix des produits de grande consommation durant le mois de ramadan, tel a été le but de la foire commerciale tenue du 09 au 27 avril au CPL/Houndé. Selon le président du comité d’organisation, Dabré Abdoul Moumouni, par ailleurs directeur de cabinet du maire de Houndé, l’idée d’initier cette foire vise aussi à amener les fidèles musulmans à vivre le mois de ramadan dans la solidarité. « C’est pourquoi une rupture collective était organisée chaque soir sur le site de la foire », soutient-il.
Retenons que pendant plus de deux semaines, les visiteurs venaient s’approvisionner en denrées alimentaires et autres. Ils pouvaient trouver sur le site, du riz, du sucre, de l’huile, des jus naturels, des dattes, de la farine de maïs pour bouillie, du thé ainsi que des effets d’habillement à des prix accessibles.
Cette 2e édition de RAMADAN MARKET était placée sous le patronage de Boureima Dissan Gnoumou, Député-maire de la commune de Houndé et les co-parrainages de Cheikh Abdoul Salam SANA, guide Émérite de la Tidjania de Houndé et El Hadj Moussa Ouedraogo, Guide Spirituel du Mouvement Sunite de Houndé. Le Député Maire de Houndé, Dissan Gnoumou a encouragé et félicité le CERFI de Houndé, pour avoir initié cette foire, à l’occasion du mois de Ramadan, qui est une période de pénitence.
Gafson (Correspondant)