Actualité du monde en bref du vendredi 30 avril 2021

0
Actualité -du -monde -en –bref- du -vendredi -30 -avril -2021

Tchad: des centaines de personnes sont auditionnées après les arrestations

Après les violentes manifestations contre le nouveau régime, l’heure est au bilan. Plus de 700 personnes ont été arrêtées dans les quartiers contestataires de la capitale tchadienne. Dans les couloirs du palais de justice, de nombreux jeunes, les cheveux plein de poussière, sont assis par terre, pieds nus, surveillés de près par des hommes armés. Tour à tour, ils sont auditionnés par la justice.

Tchad: une mission de l’Union africaine à Ndjamena pour favoriser le dialogue

Une mission de médiation de l’Union africaine est à Ndjamena. Une mission conduite par deux personnalités de premier plan. La tête de cette mission, on retrouve Bankole Adeoye, le nouveau commissaire paix et sécurité et Mohamed Idriss Farah, l’ambassadeur djiboutien qui préside actuellement le Conseil de paix et sécurité de l’Union africaine. Tous les deux vont conduire une délégation de plusieurs membres de ce CPS avec comme objectif de favoriser le dialogue entre le conseil militaire de transition et les forces politiques.

L’armée malienne dit avoir éliminé 26 jihadistes avec l’aide de Barkhane

Une opération conjointement menée par l’armée malienne et les forces françaises de Barkhane a permis d’éliminer un groupe de 26 jihadistes dans le centre du pays, a indiqué mardi l’état-major malien.

 

Ligue Europa : dans un match fou, Manchester United prend un net avantage face à l’AS Roma

Manchester United s’est fait peur mais a largement remporté sa demi-finale de Ligue Europa à domicile face à une AS Roma diminuée par les blessures (6-2). Dans l’autre match de la soirée, Villareal a pris l’avantage sur Arsenal (2-1).

La rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.