Le tout premier directeur régional de la Communication et des Relations avec le Parlement du Centre-Nord, Wenceslas Anselme Wendkouni Yoni, a été officiellement installé dans ses fonctions par le gouverneur de la région du Centre-Nord, Casimir Séguéda, le mardi 11 mai 2021, dans la salle de conférence de la mairie de Kaya.
La direction régionale de la communication et des relations avec le Parlement du Centre-Nord est désormais fonctionnelle. En effet, nommé en Conseil des ministres hebdomadaire du mercredi 14 avril 2021, le premier Directeur régional (DR) de la communication du Centre-Nord, Wenceslas Anselme Wendkouni Yoni, a pris officiellement fonctions, le mardi 11 mai 2021 à Kaya.
Installé par le gouverneur de la région du Centre-Nord, Casimir Séguéda, Wenceslas Anselme Wendkouni Yoni , a marqué son engagement à remplir de façon professionnelle les tâches qui lui ont été assignées. Il a exprimé sa joie à l’endroit du ministre de la Communication, des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Ousséni Tamboura, pour la confiance placée en sa modeste personne. «Je mesure la lourdeur de la tâche qui m’est réservée et les défis liés à ce poste. Je promets de mouiller le maillot pour l’atteinte des résultats escomptés », a-t-il déclaré.
Pour M. Yoni, la direction régionale de la Communication a pour rôle, notamment de travailler au renforcement d’un accès équitable à l’information au bénéficie des populations, des capacités professionnelles des médias des régions et d’appui-conseil auprès des différentes structures déconcentrées et décentralisées de l’Etat.
A l’issue de cette installation, le patron de la cérémonie, monsieur le gouverneur, a félicité le directeur régional de la communication avant de marquer sa disponibilité à l’accompagner pour la réussite de sa mission. « Notre région traverse une crise sécuritaire et sanitaire très difficile et l’information est très capitale pour la population. Vous devrez travailler pour plus de visibilité des actions gouvernementales au niveau régional », a souligné Casimir Séguéda.
Le chargé de mission du ministre en charge de la Communication, Victorien Aimar Sawadogo, a pour sa part dévoilé les attentes de son département à Wenceslas Anselme Wendkouni Yoni. Selon ses dires, il s’agit entre autres, de sa participation à la définition des priorités de communication dans le cadre de l’élaboration en cours de la Stratégie nationale de la communication du gouvernement du Burkina Faso, à travers un diagnostic sans complaisance des forces, des faiblesses, des menaces et des opportunités de la communication dans la région du Centre-Nord , et de l’organisation deux fois par an des comptes rendus sur les activités menées avec le parlement.
Wendkouni Sawadogo (Correspondant)