NaSPA 2021 : le coup d’envoi des activités donné

0
LANCEMENT-DU-FESTIVAL-NASPA

Les activités entrant dans le cadre de la 2ème édition du Festival des Nuits atypiques de sécurité et de paix en Afrique ( NaSPA), ont débuté le jeudi 27 mai 2021 à l’Espace Vithro  à Ouagadougou. Organisé par l’association Afrik Béog Komba Burkina Faso (2ABK-BF), ce festival vise à promouvoir la paix et la sécurité au Burkina et en Afrique.

PRESIDENT-DE-ASSOCIATIONDu 27 au 30 mai 2021, Ouagadougou abrite les activités de la 2ème édition des Nuits atypiques de sécurité et de paix en Afrique. Durant ces 4 jours, la notion de la paix et de la sécurité sera au cœur de l’évènement. A en croire Ousséni Savadogo, président de l’association Afrik Béog Komba Burkina Faso, le festival NaSPA est un cadre panafricain à caractère civilo-militaire et communautaire de brassage d’identités culturelles. Ainsi dit-il, le festival se donne pour mission de promouvoir les valeurs de civisme, de patriotisme, de tolérance, d’intégration et de cohésion en vue de consolider les bases de la paix sociale durable.

Pour cette édition, plusieurs activités sont inscrites au programme. Il s’agit entre autres de :

. Prestations d’artistes forces de défense et de sécurité ;

. Prestations d’artistes civils ;

. Promotion des numéros vers tels que le 17, le 16, le 18, le 1010 et le 80 00 11 03 ;

. Sensibilisation au don de sang ;

. Rue marchande.

LE-PARRAINPour le colonel major  Sini Pierre SANOU , conseiller  spécial du président du Faso et parrain de la présente édition, toute initiative qui entre dans le cadre de la consolidation de la paix et de la sécurité est à saluer. Pour lui, ces deux éléments sont des conditions nécessaires au développement. C’est pourquoi il a félicité et encouragé les organisateurs de cet évènement.

EQUIPE-DE-FOOTBALLPour cette ouverture officielle de la 2ème édition, une finale de maracana a été disputée entre l’équipe de la direction du sport, des arts et de la culture de la police nationale (DSAC) et l’équipe des jeunes de l’arrondissement 5 de la commune de Ouagadougou. Après une trentaine de minutes de jeu, la victoire est revenue à l’équipe de la police.

Michel CABORE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.