Le Dr Mohamad Ishaaq Kindo du mouvement sunnite du Burkina était dans la commune de Tiébélé, les 27, 28 et 29 mai 2021. Une sortie qui entre dans le cadre de sa tournée de sensibilisation et de promotion de la cohésion sociale et du vivre ensemble.
Aucun pays ne peut se développer dans l’intolérance et la haine dit-on. C’est pourquoi des leaders d’opinion de la commune de Tiébélé ont salué la sortie de sensibilisation du Dr Mohamad Ishaaq Kindo sur la cohésion sociale, avant de demander à toutes les communautés de cultiver le vivre ensemble et la cohésion sociale. Pour le Dr Mohamad Ishaaq Kindo, il y a une diversité religieuse, et chacun a le droit de pratiquer sa religion sans pour autant empêcher ou dénigrer l’autre. Et dans ce sens, il a invité les responsables des communautés à prêcher et à sensibiliser les fidèles, afin qu’ils aient l’amour du prochain, l’esprit du vivre ensemble et l’acceptation de l’autre. « C’est seulement à ce prix que le Burkina Faso pourra vivre dans la paix », a-t-il fait savoir.
Il a terminé en invoquant le bon Dieu, pour qu’il ait une bonne pluviométrie pour le Burkina Faso et que le pays retrouve sa quiétude d’entant. Pour le président du mouvement sunnite du Nahouri Bavougou Issaka, le message du docteur Kindo a été bien reçu, et les participants vont être des relais auprès des populations pour les sensibiliser, afin que chacun pratique sa religieux en acceptant l’autre.
Abdoul Karim DOGMALE (Correspondant)