L’actualité du monde en bref du lundi 7 juin 2021

0
L-actualité- du- monde- en -bref –du- lundi -7 –juin- 2021

Burkina Faso :  le gouverneur de la région du Sahel rend visite aux blessés de l’attaque de Solhan , au CHR de Dori

Le dimanche 6 juin 2021, le gouverneur de la région du Sahel Salfo Kaboré, accompagné du président du Conseil régional du Sahel Hamidou Dicko et bien autres autorités étaient au chevet des blessés de l’attaque de Solhan, au CHR de Dori. « Je suis un homme meurtri. Selon les informations que nous avons enregistrées, on note 132 morts à Solhan ,13 dans la commune de l’Oudalan et d’autres personnes ailleurs. Il y a des blessés qui ont reçu des balles par le dos, de face. Quand vous regardez ces derniers on a des larmes aux yeux » a déploré le gouverneur.

Mali : l’investiture du colonel Assimi Goïta aura lieu ce 7 juin

 Deux semaines jour pour jour après son second coup d’État en neuf mois, le colonel Assimi Goïta prête serment ce lundi 7 juin 2021 à Bamako, au Centre international de conférence. C’est devant la Cour suprême qu’il sera investi comme chef de l’État.

Nigéria : la mort d’Abubakar Shekau, chef de Boko Haram, confirmée par un groupe jihadiste rival

 Plus de deux semaines après de violents combats entre factions jihadistes rivales dans le nord-est du Nigeria, le groupe État islamique en Afrique de l’Ouest (Iswap) a annoncé la mort d’Abubakar Shekau, le chef historique de Boko Haram, dans un message audio. Ce message confirme notamment qu’Abubakar Shekau a fait sauter sa ceinture d’explosifs pour ne pas avoir à se rendre, alors qu’il était assiégé par les hommes de l’Iswap, au cœur de son bastion.

Libye : un attentat à la voiture piégée fait au moins deux morts

  Deux agents des forces de l’ordre ont été tués et cinq autres blessés dimanche soir dans l’explosion d’une voiture piégée visant un check-point dans la ville libyenne de Sebha (sud), a-t-on appris de source policière. « Une voiture piégée a explosé au moment où elle franchissait un barrage déployé par les forces de l’ordre », a déclaré à l’AFP un responsable de la police à Sebha, ville désertique située à 750 km au sud de Tripoli.

La Rédaction

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.