A l’occasion de la fête de Tabaski 2021, le Député Maire de la commune de Houndé, Boureima Dissan GNOUMOU, a procédé, le dimanche 18 juillet 2021, au lancement de l’opération « Solidarité Tabaski », pour la distribution de vivres aux personnes défavorisées à Houndé.
C’est le mardi 20 juillet 2021 que la fête de Tabaski sera célébrée au Burkina Faso. A cet effet, le président du conseil municipal de Houndé, et Député à l’Assemblée Nationale, Boureima Dissan GNOUMOU a lancé l’opération « Solidarité Tabaski » lors d’une cérémonie symbolique de distribution gratuite de vivres à plus de 100 personnes déplacées internes et défavorisées dans la ville de Houndé. Cet élan de solidarité composé de spaghetti, des bidons d’huile et des boîtes de tomates, a pour but de permettre aux personnes nécessiteuses de fêter « sereinement » la fête de Tabaski. Et de savoir qu’elles sont aimées et ne sont pas oubliées.
Le donateur, Boureima Dissan GNOUMOU, a indiqué que la fête de Tabaski étant un moment de cohésion et de communion, environ 100 personnes vont bénéficier de ces kits alimentaires pour se sentir bien dans la fête de Tabaski.
La fête c’est pour tout le monde, ce n’est pas seulement pour les nantis. Nous, notre objectif, c’est d’amener les plus nantis à venir en aide aux moins nantis pour que tout le monde se sent dans cette fête », a-t-il souligné. Pour lui, « Nul n’est assez riche pour s’en passer et nul n’est assez démuni pour ne pas en donner ». Par conséquent, il a invité d’autres bonnes volontés à emboîter ses pas, afin de permettre à d’autres personnes de se sentir bien.
Du côté des bénéficiaires, c’est le sourire aux lèvres. Harouna Sawadogo, bénéficiaire, n’a pas caché sa joie vis-à-vis du donateur. Il a fait savoir qu’il était très content du geste.
Gafson/ Houndé (Correspondant)