L’actualité du monde en bref du lundi 2 août 2021

0
L’actualité -du –monde- en –bref- du -vendredi -6- août -2021

Burkina Faso : un véhicule de la gendarmerie saute sur une mine et fait trois blessés sur l’axe Ouaga-Dori

Selon des sources sécuritaires, un véhicule de la gendarmerie de Kaya a sauté sur un engin explosif, dans l’après-midi de ce samedi 31 juillet 2021. L’engin explosif aurait été enfoui aux abords du goudron et aurait explosé lors du passage du véhicule de la gendarmerie, a-t-on appris. On enregistre trois gendarmes blessés dont un dans un état grave. Ils ont tous été évacués au Centre hospitalier régional (CHR) de Kaya, chef-lieu du Centre-Nord. L’incident s’est produit à la sortie du pont du village Naré, localité située à 12 km de Tougri.

Niger: dix-huit soldats des forces spéciales tués dans une embuscade

Selon un communiqué du ministère de la défense, l’armée nigérienne a perdu 18 soldats des forces spéciales qui sécurisent la zone de Torodi, entre le Niger et la frontière burkinabè. Deux embuscades ont été tendues par des hommes armés. La zone des trois frontières, notamment celle de la région du parc touristique, subit régulièrement des attaques terroristes.

Mali: le plan d’action gouvernementale sur la table du CNT

Les débats sur le plan d’action gouvernementale présenté vendredi 30 juillet par le Premier ministre de la transition, Choguel Maïga, s’ouvrent ce lundi 2 août au Mali. Il revient aux membres du Conseil national de transition, qui fait actuellement office d’Assemblée législative, de le valider. Avant cela, ils vont demander des précisions au chef du gouvernement. Le plan d’action gouvernementale présenté par Choguel Maïga est vaste et ambitieux, mais il comporte, selon les observateurs et cadres politiques interrogés par RFI, de nombreux points d’interrogation.

Une vague d’incendies dévastateurs frappe le sud de l’Europe

Une vague de chaleur extrême surplombe le sud de l’Europe et plusieurs pays du pourtour méditerranéen sont en proie à des dizaines d’incendies forçant l’évacuation de villages et ravageant des dizaines de milliers d’hectares de forêts.

La rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.