[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
Après sa victoire de 2 buts à 0 face à la Guinée-Bissau, la sélection burkinabè à cette fois-ci été défaite par l’équipe nationale de Kosovo. Cette formation kosovare avait même été sous-estimer par certains confrères lors de la conférence de presse animée par le sélectionneur national Paulo Duarté.
Les deux formations ont rejoint les vestiaires sur un nul et vierge à l’issue de la première période de jeu. Dès la reprise de la seconde période, les Etalons vont encaisser un but (1-0 ; 73e mn). Les Kosovars vont même faire le break (2-0 ; 90e mn) suite à un coup-franc.
Notons que le Burkina Faso a terminé la rencontre à 9. Le dernier rempart Hervé Koffi Kouakou et Aristide Bancé ont été expulsés. Le premier, pour avoir joué de la main hors de sa surface. Et le second pour avoir protester devant le juge central.
Côté burkinabè, l’arbitrage a été fortement regretté par les joueurs et l’encadrement technique. Cependant, on peut se targuer de dire que la tête pensante des bronzés de la CAN 2017, a pu réunir son groupe et à pu même le faire tourner. C’en était véritablement l’objectif premier.
L’œil du sport (Collaborateur)