[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
Les circonstances du décès brusque de l’artiste ivoirien Dezy Champion continue d’alimenter les débats. Selon les premières information relayées par la presse, le décès aurait pu être évité si le personnel médical était réactif, faux rétorque les accusés qui affirment que l’artiste avait déjà succombé à son malaise avant d’être accompagné à l’hôpital de Bingerville.
’’ Ceux qui accompagnaient Dézy Champion savaient qu’il était décédé avant leur arrivée à l’hôpital’’ a déclaré Docteur Deka Paulin Christian, Directeur Général de l’hôpital de Bingerville, ce mardi 03 avril lors d’une interview accordée à Abidjan.net. Deka Paulin Christian s’est dit meurtri par la disparition de l’artiste qu’il connaissait personnellement, et s’est étonné des spéculations qui se font sur la toile jusqu’à pointer du doigt les agents de santé de son hôpital. ’’ Il y’a toujours du personnel outillé à l’hôpital afin de prendre en charge les malades et un médecin d’astreinte, qui est joint systématiquement quand il y a un cas d’urgence qui nécessite sa présence’’, affirme-t-il.
Pour lui, une chose est sur, son hôpital n’est en aucun cas responsable de la mort de Guinon Désiré Claver dit Dézy Champion. ’’ On est pas là pour tuer des gens, on est là pour sauver des gens’’ a fait savoir Deka Paulin Christian. L’hôpital de Bngerville , dirigé par Docteur Déka Paulin Christian, a été élu en 2012, meilleur hôpital général de la région sanitaire d’Abidjan 2, qui comprend au total huit hôpitaux.
L’artiste zouglou et Pasteur, Dézy Champion a rendu l’âme dans la nuit du vendredi 30 au samedi 31 mars dernier à Bingerville. Pour l’heure aucune information sur le calendrier des obsèques n’est encore disponible.