POLEMIQUE AUTOUR DES DONS DE LA SOCIETE ABDOUL SERVICE : le PDG DONNE DES EXPLICATIONS

0

[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]

C’est sur le site litigieux à Boassa dans l’arrondissement numéro 7 de Ouagadougou que les premiers responsables de la société Abdoul Service avec le PDG en tête ont animé une conférence de presse le mercredi 04 avril 2018. Cette rencontre avec les hommes de médias a pour objectif d’apporter plus d’informations sur le problème qui oppose le maire de la commune de Ouagadougou et la société Abdoul Service relatif à des dons depuis 2017.

L’affaire a fait couler beaucoup d’encre et de salive en fin du mois de mars dernier. En effet, au cours d’une conférence de presse le maire de la commune de Ouagadougou a affirmé que les dons de la société Abdoul Service notamment le terrain aménagé devant servir de cimetière à Boassa est traversé par les pilonnes de la SONABEL et la zone est déclarée d’utilité publique.

Aussi, il est ressorti que les engins offerts ne disposent pas des documents conformes. Face à la presse ce mercredi 04 avril 2018, Abdoul Ouédraogo PDG de la société Abdoul Service international a battu en brèche ces accusations en apportant sa part de vérité.

10 hectares aménagés, un corbillards, une ambulance, 450 permis de conduire, 05 motos et 15 tonnes de vivres tel est la composition des dons au profit de la population de Boassa. En ce qui concerne le terrain, les premiers responsables de la société ont rassuré que ce sont les autorités coutumières de la localité qui ont fait le choix.

L’argument selon lequel le site est impropre aux inhumations parce que traversé par des poteaux de hautes tensions ne rencontre pas l’assentiment du donateur. Pour lui, il y a bel et bien des cimetières qui sont traversés par des pilonnes et en la matière il suffit de respecter les règles à savoir laisser 25 m de part et d’autres. Et Abdoul Ouédraogo de s’interroger « En quoi 25m dérange-t-il un projet 10 ha » ?

Pour ce qui est des motos, de l’ambulance et du corbillard Abdoul Ouédraogo a soutenu preuve à l’appui que les engins disposent de document conforme contrairement à ce que l’on pensait. « L’ambulance et le corbillard sont là. Pourquoi immatriculer au nom de notre société alors que le bénéficiaire est la commune de Ouagadougou au profit de l’arrondissement 7 » a-t-il dit. A l’en croire c’est à la mairie d’autoriser l’immatriculation des engins au nom de l’arrondissement7.

Y a-t-il un problème entre Armand Béouindé et Abdoul Ouédraogo ?

Après avoir présenté sa version des faits, le PDG d’Abdoul service dit ne pas comprendre pourquoi ces dons posent problème surtout qu’il n’est pas à son premier exercice. Il invite à cet effet le maire de la commune de Ouagadougou à se faire entourer de spécialistes pour mieux traiter les questions liées au foncier.

A la question de savoir s’il y a un problème particulier entre le maire de la commune de Ouagadougou et le PDG d’Abdoul Service, Abdoul Ouédraogo répond « Nous sommes de même village et cela veut tout dire ». Avant d’ajouter que « Armand Béouindé, si tu n’aimes pas ton petit frère Abdoul Ouédraogo, il faut savoir qu’il travaille ».

Il convient de rappeler que l’histoire des dons aux populations de l’arrondissement 7 est liée l’appel d’un chef coutumier de localité sur l’état de remplissage de leur cimetière.

M’pempé Bernard HIEN

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.