Le rappeur Skepta nommé chef traditionnel

0

[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]

L’artiste-musicien a été élevé au rang de chef traditionnel par la communauté ogun du Nigeria, à laquelle appartiennent ses parents.
En tournée dans ce pays, le rappeur né en Angleterre, a donné un concert auquel étaient invités les musiciens J Hus, Not3s, Wizkid et Davido.
Les Ogun lui ont attribué le titre de « Amuludun of Odo Aje », ce qui signifie littéralement « L’Amuseur en chef d’Odo Aje (les Ogun) ».
« Je suis honoré et je continuerai à consacrer du temps à la communauté d’Odo Aje », a dit Skepta.
Il a passé beaucoup de temps au Nigeria durant ces dernières années, en prenant part à des festivals et en organisant ses propres spectacles.
La communauté Ogun élève des personnes au rang de chefs, en reconnaissance de leur contribution au bien-être de ses membres, ce qu’a fait Skepta par le divertissement, selon Busayo Akogun, un correspondant de la BBC à Lagos.
« Les personnes distinguées par les Ogun sont à l’avant-garde de la transmission de la culture et de la tradition, d’une génération à l’autre, en utilisant leur métier », a expliqué Busayo.
Skepta a été chaleureusement accueilli au Nigeria, le pays d’origine de ses parents.
Naomi Campbell, souvent présentée comme la « petite amie du rappeur », a adressé ses félicitations au nouveau chef traditionnel, sur son compte Twitter.
La top model britannique, également chanteuse et actrice, était au Nigeria avec le rappeur. Elle a défilé au « Lagos Fashion Week », avant de prendre part au concert de Skepta.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.