Nomination des sénateurs au Cameroun : 2 femmes pour 28 hommes

0

[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]

Le Sénat camerounais affiche désormais complet. Le président de la République Paul Biya a publié ce jeudi les noms des trente sénateurs qui vont compléter la liste des 70 autres élus le 25 mars dernier.
Selon la loi n° 96/06 du 18 janvier 1996 portant révision de la constitution du 2 juin 1972, chaque région est représentée au Parlement par dix sénateurs dont trois sont nommés par le Chef de l’Etat et sept autres désignés par les élus locaux (conseillers régionaux ou municipaux) lors d’un scrutin sénatorial. Comme en 2013, il a fallu donc à Paul Biya nommer les 30 sénateurs qui manquaient à l’appel au sein de la deuxième chambre du parlement camerounais.
Mais, à peine deux noms de femmes figurent sur la liste des trente sénateurs nommés. Tandis qu’elles ont été 21 à être élues le 25 mars. Ce qui devrait faire un total de 23 femmes sur 100 sénateurs, soit à peine 20%.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.