RELIGION : la cathédrale de Manga aura 100 ans en mai 2019

0

[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]

En marge de la célébration du centenaire de la paroisse Notre Dame de l’Assomption de Manga, le comité d’organisation a animé une conférence de presse le mardi 01 mai 2018 à Ouagadougou. Le but de cette conférence était d’annoncer à l’opinion publique cette célébration jubilaire le 19 mai 2019 et de décliner les grandes lignes de ce jubilé. La conférence a été animée par Abbé Etienne GANGA, président du comité d’organisation.

 

« Cent ans d’évangélisation à Manga : « grande, merveilleuses tes œuvres seigneur » Ap 15,3 c’est sur ce thème que la paroisse Notre Dame de l’Assomption de Mange célèbrera ses 100 ans d’évangélisation en mai 2019. D’ores et déjà, le comité d’organisation s’attèle pour faire de ce jubilé un succès dont les festivités s’étendront sur un an.

Selon Abbé Etienne GANGA, président du comité d’organisation, ce jubilé est l’occasion d’exprimer la joie qui nous vient du seigneur ; c’est aussi le moment d’un regard reconnaissant sur le passé, pour y voir la présence toujours fidèle de Jésus-Christ. Ainsi, l’évangélisation de Manga amorcée en 1919 a porté ses fruits de fierté d’une Eglise florissante et fervente de nos jours, a indiqué Abbé Etienne GANGA.

La paroisse de Manga depuis son existence, a baptisé 44 021 personnes, compte 2103 catéchumènes, 38 catéchistes en service, 108 communautés chrétiennes de base (CCB) et 38 villages.

Pour ce jubilé, le comité a prévu de réaliser quelques projets qui sont entre autres la rénovation de la cathédrale pour lui donner un visage jubilaire, qui a un coût global de 21 707 335f ; construction d’un podium extérieur de célébration qui s’élève à 9 484 779f. Pour la réalisation de toutes ces infrastructures, la paroisse compte sur les fils et filles de Manga et environnent sans oublier aussi les personnes de bonne volonté.

Par ailleurs, une messe sera célébrée le 06 mai prochain pour annoncer l’évènement aux ressortissants de Manga résidents à Ouagadougou.

Aubin OUEDRAOGO (Collaborateur)

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.