L’ASECK en première division après 10 ans d’attente : Un ouf de soulagement pour les supporters

0
Louis Yaméogo

[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]

L’Association Sportive des Employés de Commerce de Koudougou (ASECK) à l’issue de son match nul 0 but partout face au club Bobolais KIKO FC le Dimanche 6 Mai 1018 s’est assuré sa montée en première division. C’est après 10 ans de lutte que l’ASECK a retrouvé la première division. Mais comment les supporters de l’ASECK ont prit cette nouvelle ? Que pensent-ils de cette montée en D1 ? Et qu’attendent-ils de l’équipe ? A l’issue du match quelques uns se sont prêtés à nos questions.

 

 

Rodolphe Soubeiga

« C’est vraiment un ouf soulagement pour nous par ce que ça fait 10 ans que nous courons derrière la première division. Les joueurs n’ont pas joué seulement pour l’ASECK, c’est pour tout Koudougou qu’ils ont joué car l’ASECK en première division c’est Koudougou qui est en première division. Ce sont des sentiments de joie qui m’animent et je suis fier d’appartenir à l’ASECK, je suis fier d’appartenir à Koudougou. Ce que nous attendons des joueurs c’est que cette même cohésion, cette même concentration restent pour qu’ils atteigent objectifs. Ce que nous attendons le plus ; bien-sûr que nous sommes en première division mais il ne faut pas qu’on parte faire de la figuration. Il faut qu’on parte jouer les hauts rangs au niveau de la D1 et pour cela il faut que les supporters, l’encadrement technique et les joueurs restent unis pour le même objectif pour qu’un jour l’ASECK ramène la prestigieuse coupe du Faso à Koudougou. »

 

 

« Nous sommes contents de la montée de l’ASECK en première division. Pendant dix (10) ans nous avons galéré en deuxième division mais cette année a été la bonne pour nous. Etant promu, nous comptons rester en première division ; l’objectif premier pour nous c’est le maintien d’abord. Nous avons foi en notre club et nous comptons sur les joueurs pour nous arracher d’autres victoires. Pour accompagner l’équipe dans ses prochaines luttes, nous mobiliseront les moyens tant matériels et financiers nécessaires. » a dit Ernest Zongo

 

Louis Yaméogo

« La joie qui m’anime est immense. Je suis dans l’allégresse par ce que ça fait 10 ans de cela que nous sommes en deuxième division. Ce qui nous reste à faire c’est de rester soudé avec des visions communes afin que l’équipe puisse rafler d’autres victoires. Puisse Dieu bénir les joueurs et raffermir leurs liens pour cette nouvelle aventure qui s’ouvre à eux. ASECK depuis ma naissance et ASECK pour toujours. »

 

Aziz KABORE (Correspondant)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.