Journée mondiale de l’hygiène des mains : Un CHR propre pour des patients propres

0

[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]

Le 5 mai journée mondiale de l’hygiène des mains commémoré cette année sous le thème « entrer vos mains, prenez l’état septique » a été célèbre dans l’enceinte du centre hospitalier régional de Dori. Une célébration qui a été marquée par le nettoyage de l’hôpital.

 

Les habitants de Dori veulent voire le centre hospitalier régional de Dori propre. Pour cela, ils ont commémoré le 5 mai journée mondiale de l’hygiène des mains dans l’enceinte de l’hôpital le samedi 5 mai 2018 .Cette année c’est sous le thème « entrer vos mains, prenez l’état septique » que la journée a été célèbre. Une occasion qui a été donnée de nettoyer le centre hospitalier régional. Menu de balais, de pioches, de brouettes, les habitants de Dori se sont mobilisés pour nettoyer le centre hospitalier régional de Dori.

Les chambres des patients, la cour et les alentours de l’hôpital ont été rendus propre grâce à la mobilisation de toutes les couches sociales. Le ministre en charge de l’enseignement supérieur Alkassoum Maiga, le patron de la cérémonie souhaite que ce genre d’action soit vulgarisé. Car selon lui, l’hôpital est un lieu de passage obligatoire pour tout patient, il est inconcevable de le laisser salle. « L’hôpital ne doit pas être un lieu ou on doit venir se soigner et repartir avec d’autres maladies d’ ou l’intérêt de le rendre chaque fois propre » a soutenu le ministre.

Le Directeur général du centre Hospitalier régional de Dori, Emanuel Koné, tout en saluant l’initiative, a estimé que c’est une ère nouvelle qui s’ouvre pour l’hôpital. Pour lui, la meilleure qualité des soins exigent des lieux propres à tout moment. « Nous allons continuer la sensibilisation afin que tous les acteurs comprennent la nécessité de garder les lieux propres » a insisté le directeur général du CHR de Dori. Pour promouvoir l’hygiène les organisateurs ont invité la population à rendre chaque jour leur domicile et leur lieu de fréquentation toujours propre pour minimiser les risques de maladies.

Séni KIEMTORE (Correspondant)

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.