[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
Les quarts de finales de la Coupe du Faso se sont disputés, le mercredi 9 mai 2018. L’ASFB, le RCK, SALITAS FC et l’AS SONABEL ont validé leur ticket pour les ½ finales.
On connait désormais les demi-finalistes de la Coupe du Faso 2018. Il s’agit : de l’Association sportive des Fonctionnaires de Bobo, du Rail club du Kadiogo, de Salimata et Tasséré Football club et de l’Association sportive de la Société Nationale Burkinabè d’Electricité. Ces formations sont venues chacune à bout de son adversaire.
Les « Faucons » qui croisaient l’Union sportive de Ouagadougou (USO) n’ont pas fait dans la dentelle. En effet, ils se sont imposés sur le score de 2 buts à 0.
L’Association sportive du Faso Yennenga (ASFAY) qui n’avait que « Dame Coupe du Faso » pour sauver sa saison a été littéralement écarté (1-0) par Salimata et Tasséré Football club.
L’’Association sportive des Employés et Commerçants de Koudougou (ASEC-K), l’un des nouveaux promus en D1 la saison prochaine, qui était toujours dans la compétition s’est fait électrocutée par les « Electriciens » à l’issue des séances de tirs aux buts. Même scénario dans la rencontre ASFB # USFA. En effet, les « Buffles » l’ont remporté (4-1).
Les demi-finales se joueront le mercredi 16 avril prochain avec des oppositions SALITAS FC # AS SONABEL et ASFB # RCK.
En rappel, l’Etoile Filante de Ouagadougou (EFO) a été le vainqueur de l’édition précédente.
Résultats des ¼ de finales
SALITAS FC # ASFAY : 1-0
RCK # USO: 2-0
TAB ASFB # USFA: 4-1
TAB AS SONABEL # ASECK: 4-3
L’œil du Sport (Collaborateur)