Super Galian : Dabadi Zoumbara rentre en possession de sa villa

0

[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]

Ce jeudi 31 mai 2018 à Zagtouli, Dabadi Zoumbara est devenue officiellement propriétaire de la villa offerte par la société immobilière Abdoul service au lauréat du super Galian. C’était au cours d’une cérémonie présidée par le ministre de la Communication, Remis FulganceDandjinou.

 

Le vendredi 18 mai 2018, Dabadi Zoumbara décrochait le super Galian. En plus du super prix d’une valeur de trois millions et d’autres prix dont il a bénéficié entant que lauréat, il a également bénéficié d’une villa d’une valeur de 14 millions de francs CFA offerte au lauréat de la 21e édition par la société immobilière, Abdoul Service. C’est ce jeudi 31 mai 2018 qu’il est rentré en possession de ce joyau. Bien évidement ses premiers mots ont été des mots de reconnaissance à l’endroit non seulement du ministère en charge de la communication organisateur du prix Galian mais aussi de la société donatrice, Abdoul Service. Il faut le dire, c’est la première fois qu’un lauréat de ce concours bénéficie d’un tel prix. Pour donc Dabadi Zoumbara, il s’agit d’une des innovations apportées au prix Galian ces dernières années. D’après lui, elles témoignent de l’intérêt que le ministère de la communication accorde à l’amélioration des conditions de vie et de travail des journalistes. C’est conscient de ce fait, qu’il a encouragé ledit ministère à en faire davantage pour les éditions à venir. Dans son allocution, le lauréat ne s’est pas arrêté là. Il est revenu sur la polémique qu’il y a eu autour du prix dont il vient de rentrer en possession.

Comme on pouvait s’y attendre, il n’a pas caché ses regrets face à ces polémiques. Ses regrets seront partagés par le ministre de la Communication, et des Relation avec le parlement, Porte-parole du gouvernement, Remis Fulgance Dandjinou qui va rappeler : « à aucun moment, il ne s’agit de faire une valorisation d’une personne ou d’un institut. Nous reconnaissons cependant l’effort de quelqu’un qui nous accompagne pour que les journalistes soient reconnus dans leur mérite ». Il explique qu’à travers cette villa, c’est le mérite du journaliste qui a été récompensé. Le ministre rappelle que le super Galian qui est décerné ce jeudi 31 mai 2018, n’est qu’un superflu ; « mais pour chacun d’entre nous, un défi supplémentaire » a-t-il soutenu. Pour sa part, il a invité le lauréat et même les autres journalistes en général à rester professionnel, à cultiver l’excellence ; car « c’est en cela seulement que nous avons une presse reconnue à l’internationale comme indépendante » a-t-il souligné. Son message n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd ; en témoigne les propos de Dabadi Zoumbara : « je puis donc assurer que cette récompense n’en tachera en aucune manière, la ligne éditoriale de mon journal, ni la qualité de mes productions journalistiques ».Voilà qui rassure le ministre Remis Fulgance Dandjinou et le PDG de Abdoul Service, Abdoul Ouédraogo.

Le donateur quant à lui, après avoir félicité l’heureux journaliste, l’a encouragé à toujours chercher à aller au-delà de ses limites. Il l’a invité à faire bon usage du super prix dont il est bénéficiaire.

Thierry KABORE (collaborateur)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.