Dédicace d’album : ‘’Pindamba’’, le premier album de B. Love

0

[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]

L’artiste musicien Aimé Bougma connu sous le nom de B. Love vient de mettre sur le marché discographique son premier album intitulé ‘’Pindamba’’. L’album a été présenté au cours d’un point de presse tenu le Vendredi 1er Juin 2018.

 

Dans un monde où les valeurs culturelles sont en train d’être délaissées, où les jeunes tendent à abandonner la musique ainsi que les us et coutumes de leurs terroirs, l’artiste musicien B. Love avec son nouvel album ‘’Pindamba’’ veut rectifier le tir en interpellant les jeunes à un retour aux sources. ‘’Pindamba’’ ou nos aïeuls en langue nationale moré, est un album de six (06) titres dont deux (02) remix. Avec des morceaux comme ‘’Pindamba’’, titre éponyme de l’album, B. Love tire la sonnette d’alarme sur la perte de nos valeurs traditionnelles. Une perte qui représente du même coup la perte de notre identité culturelle. C’est pourquoi, il interpelle les jeunes à un retour aux sources, gage d’une stabilité sociale.

Dans un autre titre‘’Tabota’’, l’artiste évoque le comportement qu’un étranger doit avoir dans son pays hôte, la conduite à tenir quand on est loin de chez soi. En outre,l’artiste étant un grand amoureux, il a consacré deux (02) titres de l’album à l’amour. Avec un titre comme ‘’Fatouma’’, B. Love parle de son amour pour une fille du nom de Fatouma, un amour qu’il compare volontiers à l’intérêt qu’ont les enfants pour les biscuits et les bonbons. Ce titreest une invite à la sincérité en amour selon l’artiste. Toujours dans le sens de l’amour, le titre ‘’Pourtant’’, dépeint le chagrin d’amour que vit un monsieur suite au départ de sa bien-aimée,il lui lance alors un cri de secours pour qu’elle lui revienne.

Pour la vulgarisation de l’album, B. Love a confié aux hommes de médias qu’il a un staff déjà mobilisé pour la promo et le lancement. Il dit également compter sur les médias pour que son chef d’œuvre ait un large auditoire.

Ce point de presse a été suivi d’un concert de l’artiste au grand bonheur des fans, sortis en grand nombre pour le soutenir. Cette soirée, riche en couleur et en émotion, a connu la présence de ZikéZoma, parrain artistique de B. Love, celle des autorités administratives de la région ainsi que des acteurs du monde de la culture.

De son vrai nom Aimé Bougma, B Love est originaire de Nassoulou dans la commune rurale de Kindi dans le Boulkiemdé. Il officie par ailleurs en tant qu’instituteur dans la circonscription de base de Ténado, dans la province du Sanguié.

Aziz KABORE (Correspondant)

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.