[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
C’est au regard de la mauvaise pluviométrie qui a entrainé un déficit céréalier lors de la saison hivernale précédente au Burkina Faso que l’Association pour la Promotion de la Femme et de l’Enfant (APFE) avec le soutien de la fondation Turque FOSAPA basée à Ouagadougou, a procédé à cette remise de vivres. L’association à travers ce geste entend contribuer à l’épanouissement des enfants en situation difficile. Au nombre de trente (30),chacun de ces enfants (soit orphelins ou démunis)a reçu un kit composé d’un sac de riz de 9kg, d’un sac de sucre de 6 kg, d’un bidon d’huile de 2 litres, d’un carton de spaghettis et d’une boîte de tomate. La valeur totale du don est estimée à une valeur de près de Cinq cent mille Francs CFA (500.000f). La cérémonie de remise des vivres a connu la présence non seulement des membres de l’APFE mais aussi celle des parents qui ont accompagnés leurs enfants.
Pour Mme ZalissaNABI/KABORE, présidente de l’Association pour la Promotion de la Femme et de l’Enfant (APFE), la remise de ces vivres va en droite ligne avec les objectifs visés par l’association qui sont entre autres de contribuer à l’épanouissement des familles en difficulté. Reconnaissant que ces kits ne peuvent pas couvrir les besoins de ces enfants et de leurs familles, Mme NABI a soutenu qu’ils permettront de soulager un tant soit peu leur situation. ‘’Si par la grâce de Dieu nous arrivons encore à toucher le cœur de notre partenaire, on se dit que les années à venir nous allons toucher un grand nombre d’enfants et de personnes âgées ; c’est notre intention’’a relevé la présidente de l’association. Avant d’ajouter qu’il est bien vrai que les enfants sont dans le besoin mais les parents aussi attendent le soutien, raison pour laquelle l’association compte les impliquer les années à venir si toute fois le partenaire renouvelle son aide. Ce n’est pas facile, a reconnu Mme NABI, avant d’interpeller les bonnes volontés à les soutenir afin qu’à leur tour, ils puissent continuer à prendre en charge les enfants et les familles en situation difficile.
Quant aux bénéficiaires à l’image de Rachid KOLOGO, élève en classe de CE2 tout en se réjouissant de ce don ; à lancé son cri de cœur aux différents partenaires de l’association afin que l’initiative perdure et puisse bénéficier à un plus grand nombre de personnes.
Créée en 2010, c’est le 05 octobre 2011 que l’association pour la Promotion de la Femme et de l’Enfant (APFE) a été reconnue officiellement. Elle œuvre pour l’épanouissement des femmes et la prise en charge des orphelins et enfants vulnérables en difficulté.C’est par ailleurs elle qui estl’initiatrice des journées promotionnelles des produits agricoles et agroalimentaires de Koudougou.
Aziz Kaboré (Correspondant)