[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
Après avoir été au centre de formation du colonel Yacouba Ouédraogo (SALITAS FC), le ministre des Sports et des Loisirs a poursuivi la série de visites des centres de formation de football. Le premier responsable du département de Sports et des Loisirs est allé respectivement, le dimanche 10 juin dernier, sur les sites de l’Institut de Formation des Footballeurs Africains (IFFA) à Mattroukou et de Rahim Ouédraogo Football club (RAHIMO FC) à Bama, dans la région des Hauts-Bassins.
Dans la matinée du lundi 11 juin, c’était au tour de l’Académie Foot Plus de le recevoir. C’est avec beaucoup de joie que les pensionnaires de ces centres de formation ont écouté leur premier responsable qui leur a adressé des messages d’encouragement et des conseils appropriés.
Pour Daouda Azoupiou, il est important d’aller voir les infrastructures sportives desdits centres, s’imprégner des réalités de la formation. Dans la foulée, le ministre des Sports et des Loisirs a annoncé la vision du gouvernement burkinabè pour le développement du sport national
L’œil du sport (Collaborateur)