[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
Prévu pour trois ans, ce projet est financé par la coopération Suédoise à hauteur de 13.000.000 de SEK soit environ 900.000.000 francs CFA.
Le projet qui est censé avoir démarré le 29 décembre 2017 est prévu s’exécuter sur la période 2018-2020 suite à certaines difficultés. IL a pour objectif global de « lutter contre la corruption en mettant à disposition de nouveau outils et par l’organisation de formations orientées vers la professionnalisation et par le développement de la fonction communication ».
Bâti sur trois composantes (Outils, Formation, Communication) ; il répond à un ensemble de besoin de renforcement de capacité de l’ASCE-LC afin d’amener cette dernière à élever son savoir-faire et à mieux assumer son indépendance pour l’atteinte de résultats probants dans le cadre de ses nouvelles missions a affirmé Luc Marius IBRIGA, contrôleur général d’état.
Les objectifs spécifiques sont entre autre d’informer les acteurs sur le contenu du projet, de susciter l’adhésion des parties prenantes au projet et d’informer les participants sur le plan de travail et budget annuel 2018 du projet.
« La lutte contre la corruption est indispensable à l’accroissement de l’efficacité des dépenses publiques et des performances de notre système économique » a signifié le contrôleur général d’état ; d’où l’importance de la restructuration de l’ASCE-LC et la mise en place de ce présent projet.
In fine, il dit espérer que les objectifs de cet atelier vont se transformer en de résultats concrets qui vont être bénéfique à l’Autorité Supérieur de Control d’Etat et de Lutte Contre la Corruption.
Quant à Mats HARSMAR, chef de coopération c’est un réel plaisir pour eux d’accompagner l’ASCE-LC dans son engagement à lutter contre la corruption.
Wendemi KABORE