Don de produits laitiers au profit de l’hôpital pédiatrique Charles de Gaule : L’inter profession filière lait fait parler son cœur

0

L’inter profession filière lait a procédé à la remise de don de produits laitiers aux profits des enfants malades de l’hôpital pédiatrique Charles de Gaule et du CHU yalgado Ouédraogo. La remise symbolique de don a eu lieu le vendredi 22 juin à Ouagadougou.

Une vue des acteurs du lait burkinabé

D’une valeur d’un million cinq cent mille francs, ce don de produits laitier, s’inscrit dans le cadre de la journée mondiale du lait qui se célèbre le 1er juin de chaque année. Ce don va permettre aux bénéficiaires de mieux prendre en charge leurs enfants malades et de contribuer à leur bonne santé. « Cette année à l’occasion de la promotion de la journée mondiale du lait, les acteurs ont tenu à ce que nous fassions ce don aux profits des enfants malades des deux hôpitaux dont le CHU yalgado Ouédraogo et la pédiatrie Charles De Gaulle en vue de contribuer à leur bonne santé mais aussi de promouvoir la consommation du lait local » a laissé entendre le président de l’inter profession filière lait Kiswensida Ouédraogo.

Pour lui ce geste s’inscrit aussi dans le cadre de la promotion de la consommation des produits laitiers locaux qui ne font aucun poids face au lait reconstitué. A en croire Kiswensida Ouédraogo le Burkina Faso est sous la dominance du lait en poudre, ce qui fait que la concurrence est rude pour la filière lait. « Mais il faut que nous aussi nous arrivons à poser notre marque pour amener les consommateurs à faire la différence entre nos produits transformés à base de lait local et ceux à base de produits transformés, car nous voulons nous inscrire dans la dynamique du consommons local »

Quant à l’hôpital pédiatrique Charles de Gaule, cet important dont de produits laitiers dont du yaourt de tout genre, vient renforcer son besoin crucial. Car il fait de la prise en charge alimentaire de ses enfants malades, son cheval de bataille. Le directeur de l’hôpital pédiatrique Charles de gaule Malik Djebé a par ailleurs confié que nul ne doit ignorer l’importance du lait dans la santé des enfants qui constitue la principale clientèle au sein de l’établissement sanitaire « Et quand aujourd’hui à l’occasion de la journée mondiale du lait, l’inter profession filière lait ait pensé à nous, cela ne peut que nous réjouir à plus d’un titre » s’est-t ’-il exclamé

Pour rappel, l’inter profession filière lait n’est pas à sa première fois de faire parler son cœur à l’endroit de ces deux pédiatries. Et Quant à l’hôpital pédiatrique Charles de Gaule, celui-ci a remporté pour la 4e fois consécutive le prix du meilleur hôpital, pour ses meilleurs soins, sa bonne hygiène.

Flore Kini (Stagiaire)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.