[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
Symbole de la cuisine exotique, la noix de coco est une petite maligne qui concentre de nombreux trésors sous sa grossière coque brune. Zoome sur toutes les déclinaisons de la noix de coco et ses multiples bienfaits santé.
C’est Marco Polo qui découvrit au XIIIe siècle avec ravissement celle qu’il appela « la noix du pharaon » et qu’il décrivit « douce comme le sucre et blanche comme le lait ». Le tout premier spécimen de noix de coco fut ainsi présenté à l’Académie française en 1674.
La noix de coco est un fruit qu’on a peu l’habitude de consommer frais en France, malgré sa pulpe savoureuse et laiteuse. Elle ne manque pourtant pas d’atouts : très riche en fibres et en minéraux (du magnésium au sélénium en passant par le manganèse), pauvre en sucre, sans oublier sa grande richesse en acides gras (un peu plus que l’avocat et presque autant que la noisette) qui lui donnent de nombreux atouts santé. On vous dit lesquels.
https://www.topsante.com/nutrition-et-recettes/les-bons-aliments/fruits-et-legumes/la-noix-de-coco-l-atout-longevite-620037