CSC : des entreprises de presse privées renouvellent leurs conventions

0

[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]

La cérémonie de renouvellement de convention entre le Conseil Supérieur de la Communication(CSC) et les radios privées s’est tenue le 06 juillet 2018 à Ouagadougou. Cette convention accordera les autorisations de fréquence aux promoteurs de radios et télévisions privées.

 

C’est au total dix (10) radios qui ont procédé ce jour à un renouvellement de leur accord avec l’Etat afin de pouvoir avoir la reconnaissance officielle de leur existence. C’est dans le cadre de l’application des dispositions de la loi organique n°004-2018/AN du 22 mars 2018 portant modification de la loi organique n°015-2013 du 14 mai 2013 portant attributions, composition, organisation et fonctionnement du CSC que ce renouvellement de convention s’effectue. En termes d’innovations, le CSC double le nombre d’années de leur accord qui passe de cinq ans(05) à dix(10) ans.

Selon Désiré Comboîgo, le vice-président assurant la plénitude des attributions du Président du CSC, la convention est l’essence même des médias car elle leur permet d’exister. Elle permet de réguler la vie des médias. Il les a par ailleurs inviter à persévérer dans le respect de la loi, de l’éthique et de la déontologie professionnelle enfin de permettre la cohésion sociale et les impératifs du processus du développement national.

Le promoteur de la radio Loudon heureux bénéficiaire manifeste sa joie quant au renouvellement de cette convention qui non seulement perpétuera leur relations avec l’Etat mais aussi leur permettra de bénéficier d’un accompagnement matériel dans un contexte très difficile d’exister. Il a aussi remercié le CSC pour son accompagnement pendant les évènements qu’a enduré le pays pendant ces cinq dernières années.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.