Nouvelle technologie : UBA s’aventure dans la digitalisation

0

[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]

Le jeudi 5 juillet 2018 a lieu le lancement officiel du nouveau produit de United, Bank for Africa (UBA) dénommé Leo. Ce produit est une application digitale qui permet d’assurer les services de base minimum à distance de la clientèle, à savoir des vérifications de solde, relevé de compte et des ouvertures de compte. 

C’est dans le but de rendre accessible à la clientèle un certain nombre de produit à distance que United Bank for Africa (UBA) a lancé sa nouvelle application digitale dénommée Léo. A en croire le directeur générale de UBA Burkina, ce produit est une solution digitale révolutionnaire qui permet aux clients de mener à bien leurs transactions bancaires courantes à partir de leur compte Facebook. En effet, il confie que les utilisateurs peuvent communiquer avec Léo en trois langues notamment, français, anglais et portugais.

En Outre, Léo est multitâche et a plusieurs services à son actif, à la disposition des clients selon Eliane Ouédraogo directrice commerciale d’UBA. « Léo permet de consulter les comptes bancaires et relevés de compte, d’avoir accès aux services clientèles, aux informations sur l’actualité et d’acheter des unités Orange ou Telmob. C’est désormais plus qu’un banquier virtuel, mieux, c’est un compagnon qui sera avec les clients et leur donnera des informations qu’il faut » a-t-elle relevé.

Face à ces multiples préoccupations des clients Joel Soré explique que « cela nécessitait beaucoup de réflexions et d’investissements pour allier l’intelligence virtuelle à l’intelligence de banquier que nous sommes, afin de pouvoir donner satisfaction à la clientèle. Aujourd’hui, Léo répond à ses différentes attentes que nous avions et nous avons espoir sur la capacité de Léo à améliorer la qualité du service »

 

Flore Kini (Stagiaire)

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.