Mondial 2018: après leur sacre, les Bleus de retour en France

0

[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]

Moins de 24 heures après leur sacre à Moscou, la France accueille ses héros ce lundi 16 juillet. Le programme qui attend l’équipe de France, championne du monde de football, ressemble beaucoup à celui de leurs glorieux aînés, vainqueurs en 1998 : descente des Champs-Elysées, réception à l’Elysée par le président de la République Emmanuel Macron.

Les 23 sont arrivés aux alentours de midi à l’aéroport de Moscou, les mines bien fatiguées après une fête dont on imagine qu’elle a dû durer une bonne partie de la nuit et le sourire en coin. L’avion a eu du mal à partir. Il a finalement décollé aux alentours de 13h30, avec une heure de retard sur leur planning.

Les pompiers et le personnel de l’aéroport de Roissy ont été les premiers à accueillir les Bleus sur le tarmac. Les champions du monde ont ensuite été accueillis par la ministre des Sports, Laura Flessel. Aucun accès au public n’a été prévu à l’aéroport, à la grande déception des supporters venus exprès pour voir leurs idoles.

A leur descente de l’avion, les héros du jour ont chanté et dansé, posé pour quelques photos avant de rejoindre leur bus. Direction les Champs-Elysées qu’ils doivent descendre dans un bus à impériale, comme leurs aînés il y a 20 ans. Sous un soleil écrasant, des centaines de milliers de supporters les attendent sur la plus belle avenue du monde depuis le milieu de l’après-midi. Deux mille membres des forces l’ordre et 400 secouristes sont mobilisées pour assurer la sécurité de l’événement.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.