Abdoul Service : les 800 logements de l’ONEA bientôt terminés

[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]

Les travailleurs de l’Office national de l’eau et de l’assainissement(ONEA), pourront bientôt entrer en possession de leurs villas. C’est l’annonce qui a été faite par le PDG, Abdoul Ouédraogo. C’était lors d’une visite des chantiers avec la presse tenue le samedi 22 février 2020, à Ouagadougou. Cette visite de terrain a concerné le site de Saaba2 et de Zagtouli2 où se trouve la cité fermée de l’ONEA. L’objectif était d’apporter plus de la lumière sur ses réalisations face à certaines critiques à l’encontre de cette société.

800 logements, c’est le nombre total des villas que le promoteur immobilier entendre bientôt mettre à la disposition du personnel de l’ONEA. Constitués de catégories différentes, ces logements sont repartis sur trois zones à savoir : Saaba2, Zagtouli2 et le site de Bobo Dioulasso.

Ainsi, contrairement à la version de certaines personnes qui dénigrait les réalisations et traitait la société immobilière d’arnaqueur, cette visite a permis à la presse à l’opinion publique de toucher du doigt la réalité. En effet, les chantiers connaissent une avancée significative et suivent également toutes les normes en terme qualité. Sur le site de Zagtouli2, 120 maisons sont déjà prêtes. A Saaba2 tout est aussi prêt.

«Le point fait dernièrement sur la situation des travaux à Zagtouli2, indique que sur un total de 350 villas, 120 sont complètement finies. Concernant les 230 maisons qui restent, je pense que les entreprises ont un (1) mois pour la finalisation des travaux. Mais entant que technicien l’essentiel pour moi c’est surtout la qualité. Il faut que tout soit fait dans les règles de l’art », a laissé entendre Alfred Nikièma ingénieur chargé du suivi des travaux côté ONEA.

Selon un des travailleurs de l’ONEA, la réalité est là et les faits parlent d’eux-mêmes car le projet avance bien. C’est pourquoi il a tenu à démentir sur ce qui est raconté comme du sabotage sur les réseaux sociaux au sujet des logements Abdoul Service International. Par ailleurs, le PDG, ne dira pas le contraire. « Nous ne pouvons pas éviter les critiques, mais lorsqu’on nous critique nous répondons par le travail. Sur 800 logements commandés par l’ONEA, je pense que 60% du travail est déjà fait », a déclaré Abdoul Ouédraogo, le PDG.

Cependant, malgré l’avancement des travaux, la société Abdoul Service reconnait le retard constaté. A en croire le promoteur immobilier, ce retard est indépendant de sa volonté, et il demande pardon aux clients.«Normalement, on devrait livrer les villas à la fin du mois de décembre, mais en novembre il y a eu un rajout de nombre avec plus 100 logements. Il y a eu aussi des modifications qui ont été faites sur certaines maisons à la demande des clients »,explique le PDG.

Par ailleurs il faut ajouter la question des installations des lignes électriques, les branchements en eau de l’ONEA, et les travaux des voiries qui n’ont pas toujours été facile. Tous ces aspects ont donc joué sur le temps. Face à cette situation, le promoteur immobilier demande pardon à ses clients tout en leurs rassurant que tout sera prêt dans un bref délai d’un mois.

MICHEL CABORE

Michel Caboré

Recent Posts

Politique : le MPP tient son 2ème congrès extraordinaire pour redynamiser le parti

Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…

3 ans ago

Entrepreneuriat : de vendeuse de beurre de karité à propriétaire d’une cave

N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…

3 ans ago

Commune de Diébougou: les populations du village de Mouvièlo toujours dans l’attente de leur CSPS

Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…

3 ans ago

Conférence de presse de la Jeunesse du CDP : l’expression physique prend le dessus

La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…

3 ans ago

Insécurité dans le Centre-Nord : il faut sauver la commune de Dablo !

Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…

3 ans ago