[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
L’ONG Mani Tese a organisé ce vendredi 13 septembre 2019 à Kombissiri un atelier de restitution des résultats de l’étude sur la cartographie des OSC féminines et de jeunes dans les régions du Centre, Centre-sud et Plateau central. Cette activité a regroupé des représentants d’OSC des trois provinces de la région du Centre-sud.
Selon la coordonnatrice du projet au sein de l’ONG Mani Tese, sur plus de cinquante OSC qui ont fait l’objet de l’étude dans le Centre-sud, 21 OSC ont été retenues selon le rapport provisoire de l’étude en attendant le rapport définitif avec les amendements faits. Le fonctionnement des OSC et leurs capacités adaptatives par rapport à l’environnement social, la capacité organisationnelle et la gouvernance interne ont été des critères déterminants dans le choix des OSC.
Le projet intervenant dans le domaine de la planification familiale, l’état civil et le droit des femmes et des enfants dont la durée est de 3 années, a pour objectif de contribuer à renforcer l’offre et la demande des services de promotion sociale et d’état civil au niveau des CSPS des communes et en milieu scolaire dans les régions concernées.
Les OSC retenues pour la mise en œuvre du projet bénéficieront de l’appui technique et financier et de formations. En collaboration avec ces OSC, l’ONG Mani Tese compte mener des activités de formation sur l’approche basée sur les droits humains, des plaidoyers sur la politique nationale genre et des séances de sensibilisation à travers les théâtres forum dans les communes concernées des trois provinces de la région du Centre-sud. Ce projet fait partie du Programme ‘’Population’’ financé par l’Union Européenne et mis en œuvre par un consortium de 5 ONG dont Mani Tese.
Jean Yves Birba(Correspondant)
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…