Dans la soirée de ce vendredi 27 novembre 2020, une scène horrible s’est produite sur la route nationale n°1, à la sortie Ouest de Ouagadougou. En effet, un car de transport en commun qui a quitté la capitale pour destination Bobo-Dioulasso, est parti en fumée, avec un bilan provisoire de 3 personnes mortes dont 2 calcinées.
3 morts, c’est le bilan provisoire que l’on déplore pour le moment dans l’incendie d’un car de transport en commun, à la sortie Ouest de la capitale à une vingtaine de kilomètres. Grâce à la bravoure des pompiers, plus d’une dizaine de victimes ont été évacuées vers des centres de soins à Ouagadougou. « Il était environ 17 heures quand nous avons été alertés qu’il y a un car de transport en commun qui a pris feu vers le péage. Automatiquement des hommes et des équipements ont été envoyés sur les lieux du drame. A l’heure actuelle nous pouvons dénombrer pour un bilan provisoire 11 victimes évacuées. Aussi, on déplore pour l’instant 3 victimes décédées », a déploré Wango Rasmané, commandant de la première compagnie d’incendie et de secours basée à Ouagadougou.
Sans donner les raisons qui ont provoqué l’incendie, le commandant précise que le car, en plus des passagers transportait aussi plusieurs bouteilles de gaz et autres marchandises. Mais selon nos témoignages recueillis sur place, il s’agirait d’une collusion entre le car dont l’identité de la compagnie n’a pas été communiquée, et une petite voiture. Malgré la détermination des soldats du feu, il leur a fallu plus de deux heures avant de pouvoir maitriser les flammes.
MICHEL CABORE