Actualité du monde du bref du jeudi 29 avril 2021

0
Actualité -du -monde -en –bref- du -vendredi -30 -avril -2021

Burkina Faso: les corps des 3 Occidentaux tués dans une attaque transférés à Ouagadougou

Au Burkina Faso, les corps des trois Occidentaux abattus par des hommes armés dans la région de l’Est ont été transférés, mardi 27 avril, à Ouagadougou. Les deux journalistes espagnols et le militant écologiste irlandais avaient été enlevés lors de l’attaque de leur convoi la veille.

Côte d’Ivoire: six cadres du FPI reviennent d’exil avant le retour de Laurent Gbagbo

Alors que le retour de l’ancien président Laurent Gbagbo est attendu en Côte d’Ivoire, le Front populaire ivoirien a annoncé dans un communiqué publié mercredi 29 avril l’arrivée vendredi à l’aéroport d’Abidjan de six haut cadres du parti, en exil depuis dix ans nous rapporte la presse ivoirienne.

Tchad: les combats reprennent dans le Nord Kanem entre l’armée et les rebelles du Fact

Reprise des affrontements dans le Nord Kanem entre les rebelles du Front pour l’alternance et la concorde au Tchad (Fact) et l’armée qui a juré de les « anéantir » après la mort du président Idriss Déby. Selon la presse internationale, l’objectif de l’armée tchadienne est de prendre en tenaille les rebelles du Fact qui avaient fui au Niger voisin au plus fort des combats de la semaine dernière et qui ont été chassés par l’armée nigérienne de ce pays depuis deux jours, selon des responsables tchadiens.

Ligue des champions: le Paris Saint-Germain impuissant face à Manchester city

Après une très bonne première période et l’ouverture du score de Marquinhos, le Paris Saint-Germain a été tenu en échec lors de la demi-finale aller au Parc des Princes ce mercredi 28 avril face à Manchester City. Kevin De Bruyne et Ryad Mahrez ont inscrit les deux buts de Manchester City (2-1).

La rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.