Actualité du monde en bref du 30 septembre 2020

0
Actualité-du-monde-en-bref-du -30 –septembre- 2020

Côte d’Ivoire : Contre vent et marée la CEI poursuit sa marche vers la Présidentielle du 31 octobre 2020

En Côte d’Ivoire, à un peu plus d’un mois de la présidentielle, la Commission électorale indépendante (CEI) a annoncé mardi 29 septembre qu’elle avait arrêté sa liste électorale définitive le 24 septembre, nous rapporte la presse internationale. Le pays compte désormais 7,5 millions d’électeurs. Cible d’un tir groupé de l’opposition, l’institution entend poursuivre sa marche vers la présidentielle du 31 octobre malgré les critiques et les ultimatums.

Lutte contre le terrorisme au Sahel: le G5, la Minusma et l’UE s’unissent leurs forces

Selon la radio France internationale, les membres du G5 Sahel et de la Minusma, la mission des Nations unies pour la stabilisation au Mali, vont accentuer leur coordination en matière de lutte contre le terrorisme au Sahel avec l’aide de l’Union européenne. L’engagement a été pris mardi 29 septembre lors d’une réunion tripartite à Nouakchott, en Mauritanie.

Sénégal: 22 milliards d’euros pour relancer l’économie

Les autorités ont présenté un plan d’un montant de 22,4 milliards d’euros la relance économique du Sénégal.  Le plan a été adopté au cours d’un conseil présidentiel le mardi 29 septembre 2020, regroupant les représentants du gouvernement, du secteur privé, et des partenaires du pays.

Le président kényan en France pour des affaires économiques

Le président kényan arrive à Paris pour une visite de cinq jours en France. Un déplacement axé sur les affaires. Le chef de l’État, accompagné de cinq ministres, participera à une conférence de la Banque publique d’investissement, rencontrera le patronat français et signera des contrats.

La rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.