Troubles en milieu scolaire au Burkina Faso : le lycée Philippe Zinda Kaboré de Ouagadougou fermé jusqu’à nouvel ordre
A l’issue du conseil des ministres tenu le lundi 24 mai 2021, le Porte-parole du gouvernement, Ousséni Tamboura, a rappelé à la communauté éducative qu’il y a urgence à revenir à la raison, car « la fermeté sera de rigueur ».
Parlant de la rigueur, le conseil des ministres a annoncé la fermeture du Lycée Philippe Zinda Kaboré de Ouagadougou jusqu’à nouvel ordre. D’après le ministre de la Communication, ce lycée est « fermé pour raison d’ordre public mais aussi pour des raisons pratiques ». Il a justifié cette décision par le fait que l’ensemble d’outils didactiques, les documents administratifs ne permettent plus de tenir les cours. Pour le ministre, il s’agit d’évaluer les dégâts et la participation des élèves qui sont en classe d’examens avant de rouvrir l’établissement.
Mali : Le gouvernement II de la transition est connu
Sur proposition du premier ministre, Moctar Ouane, qui avait présenté sa démission, le vendredi 14 mai 2021, puis reconduit dans la foulée, le président de la transition Bah N’Daw a procédé à la nomination du nouveau gouvernement le lundi 24 mai 2021. Ce gouvernement qui est le second sous la transition comprend toujours 25 ministres comme le premier, mais avec 2 militaires en moins, contrairement au précédent qui en comptait 4.
Violences sexuelles en Algérie : la société est-elle complice ?
L’assassinat de Chaïma, jeune femme de 19 ans violée puis brûlée vive par un homme de son âge, secoue le pays depuis plusieurs jours. Les cheveux châtains, de grands yeux en amandes et un léger sourire, la photo de Chaïma circule depuis quelques jours dans la presse algérienne et sur les réseaux sociaux, où le hashtag #JusticePourChaïma a été partagé des milliers de fois. Son cadavre est retrouvé le 2 octobre dans la commune de Thénia, à l’Est d’Alger. Selon la mère de la victime, le bourreau est un proche de la famille contre qui Chaïma avait déjà porté plainte pour viol en 2016.
Méfiance envers les vaccins: Hong Kong pourrait jeter des millions de doses
La méfiance et les hésitations des Hongkongais vis-à-vis des vaccins contre le coronavirus font que les autorités de l’ex-colonie britannique pourraient devoir prochainement jeter des millions de doses périmées, a averti mardi un responsable local.
La ville est un des rares endroits au monde qui ait la chance d’avoir réussi à se procurer suffisamment de doses pour vacciner l’ensemble de sa population, qui est de 7,5 millions d’habitants. Mais la campagne de vaccination est loin d’avoir connu le succès espéré, et ce pour plusieurs raisons. Il y a d’abord la méfiance profonde des Hongkongais vis-à-vis des autorités qui sont perçues comme le bras de la répression chinoise, deux ans après l’immense mobilisation populaire de 2019.
La Rédaction
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…