Initialement prévu le jeudi 17 septembre 2020, c’est finalement ce 21 septembre 2020 à Ouagadougou que Bassolma BAZIE est passé devant le conseil de discipline du ministère de l’éducation nationale. Son avocat Me Prosper FARAMA se dit être confiant, car son client n’a aucunement violé les textes.
En tant que fonctionnaire, Bassolma Bazié a constamment reçu la note de « 9/10 » chaque fois qu’il a été évalué. Cependant, « au lieu d’être décoré », il est traduit devant un conseil de discipline, pour avoir refusé le taux de volume horaire qui lui a été accordé, a regretté Me Prosper Farama. Selon lui, Bassolma Bazié a respecté tous ses horaires de cours des sept dernières années.
Pour rappel, Bassolma BAZIE a été traduit en conseil de discipline pour non-respect de ses horaires en tant que professeur de Sciences de la vie et de la terre (SVT) au lycée Philippe Zinda Kaboré de Ouagadougou. Débuté à 10 h, le conseil de discipline a pris fin vers 12 h 50. Durant tout ce temps, les syndicalistes sont restés sur la grande voie, loin de la salle d’audience, pour attendre leur camarade, qui a été accueilli comme un héros à sa sortie.
Aubin OUÉDRAOGO
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…