Toujours dans sa logique de solutionner la crise qui oppose les manœuvres occasionnels et la mairie de Ouagadougou, le Haut conseil du dialogue social (HCDS) a reçu l’ancien maire Marin Casimir Ilboudo. L’audience qui a eu lieu ce 29 avril 2021 avait pour but d’écouter la version de l’ex maire sur la situation qui prévaut.
A la suite des maires Armand Pierre Béouindé, Simon Compaoré ainsi que les manœuvres occasionnels grévistes, le président du Haut conseil du dialogue social (HCDS), Pr Domba Jean-Marc Palm a reçu l’ancien maire Marin Casimir Ilboudo pour écouter sa version concernant l’affaire qui oppose la mairie de Ouagadougou et les manœuvres occasionnels.
A en croire Dr Sangaré, ce que le maire leur a dit a permis de comprendre en un temps T, la situation qui prévalait entre les autorités communales de Ouagadougou et ces types de travailleurs ; en un temps T+1, la situation actuelle. En outre, il a indiqué que dans les jours à venir, le HCDS recevra en audience l’autorité de tutelle, c’est-à-dire le ministère de l’administration territoriale pour les éclairer sur la situation avant qu’il ne donne d’éventuelles pistes de solutions pour résoudre totalement le problème.
Wendemi Annick KABORE
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…