[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
Pour rappel, c’est le mercredi 11 avril dernier qu’un camion du conseil national de secours d’urgence (CONASUR) avait déchargé 27 tonnes de vivres dans la mairie de l’arrondissement 11. Ces vivres étaient destinés aux personnes vulnérables du dit arrondissement.
Pendant que les acteurs de la mairie s’attelaient à rendre ces vivres à qui de droit, les mêmes personnes qui ont déchargé les vivres sont revenus, le 13 avril 2018, pour les ramasser en s’excusant au passage d’une soit disant erreur, a indiqué le maire MARE Ibrahim. C’est dans la quête de plus de transparence que la ministre de la femme, de la solidarité nationale et de la famille, Laurence Marshall Ilboudo, par voie d’huissier interpelle le maire de remettre les vivres, faute de quoi il sera accusé de détournement de vivres et poursuivi en justice, a ajouté le maire. C’est ainsi que les vivres ont été remis.
Mais, pour MARE Ibrahim, tout ce qui s’est passé n’est rien d’autre qu’une manœuvre politique ourdies par la ministre Laurence Marshall Ilboudo vu que la mairie n’est pas dirigée par le MPP. Pour preuve, la ministre aurait une liste parallèle des personnes vulnérables de l’arrondissement 11, a précisé MARE Ibrahim. Il additionne qu’elle pourrait faire distribuer ces vivres à ces personnes dans le but de récolter des dividendes politiques aux élections à venir.
Selon le maire, ce comportement « discriminatoire » du gouvernement MPP n’est pas une première. « Beaucoup de nos doléances sont tout simplement ignoré par le Gouvernement MPP parce que nous ne sommes pas de la majorité. C’est une injustice qu’il convient de réparer instamment car tous les burkinabés quelle que soit leur obédience politique sont égaux en droit. »
Pour finir, MARE Ibrahim a lancé un appel aux personnes de bonne volonté de faire parler leur cœur en faveur des personnes vulnérables de l’arrondissement 11 laissées pour compte.
Aubin OUEDRAOGO(collaborateur)