[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
Mahamadou Bonkoungou, patron d’Ebomaf, actuellement engagé dans un bras de fer judiciaire avec Lionel Zinsou, fait face à une solidarité de plusieurs chefs d’État avec l’ancien Premier ministre béninois.
Le 18 mai, Adama Kone, le ministre ivoirien de l’Économie, a demandé la passation d’un marché de 600 millions de F CFA (915 000 euros) portant sur la privatisation des activités du réseau de distribution de gaz butane de la Petroci à Southbridge, une banque d’affaires fondée par Donald Kaberuka et Lionel Zinsou. Celui-ci se positionne en Côte d’Ivoire au moment où Mahamadou Bonkoungou, avec qui il est en conflit, y perd du terrain.
Introduit dans ce pays par Birahima Téné Ouattara (le frère d’Alassane Ouattara), le patron d’Ebomaf, qui a obtenu par le passé le marché de l’aéroport de San Pedro, négocie en vue d’obtenir la création d’un business lounge pour des vols privés à l’aéroport d’Abidjan. Sans succès pour le moment. Comme ADO, les chefs d’État de la sous-région, par solidarité avec Lionel Zinsou, prennent leurs distances avec l’homme d’affaires burkinabè, qui réclame 15 milliards de F CFA à l’ex-Premier
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…