[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
Éclairer l’opinion nationale sur les affectations des agents en situation irrégulière au sein des médias publics, tel a été l’objet de la conférence de presse organisée par le ministère de la communication et des relations avec le parlement, ce jeudi 05 mars 2020 à Ouagadougou.
« Il ne s’agit nullement d’une réponse ni au mouvement d’humeur engagé par le SYNATIC, ni au mouvement d’humeur en rapport avec les questions du décret portant dérogation à la comptabilité publique en faveur des EPE de la communication. Il s’agit d’un processus de régularisation de situation d’agents », a expliqué, la secrétaire générale du ministère de la communication et des relations avec le parlement, Hortense ZIDA, dans les échanges avec les hommes de médias. Cette explication vient en réponse des rumeurs faisant état de licenciement d’agents au sein des sociétés de médias publics. Une situation qui a amené le SYNATIC à observer un arrêt total de travail.
Pour ce qui est des erreurs constatées dans ces affectations, Hortense ZIDA a notifié que toutes les mesures seront prises pour que ces erreurs soient corrigées afin que ces agents rejoignent soit la RTB ou les éditions SIDWAYA. Par ailleurs, elle appel à un dialogue franc pour un sortie de crise.
Aubin OUÉDRAOGO
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…