[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
Des affrontements meurtriers ont eu lieu hier mercredi 12 septembre 2018 entre Dozo et Kolweogo dans la commune rurale de Karangasso Vigué situé à une soixantaine de Km de Bobo-Dioulasso. Une partie de la population de cette localité serait contre l’installation d’une cellule des Kolweogo sur le site d’orpaillage de Diosso. Ce qui a occasionné des affrontements meurtriers entre les Dozo et les Kolweogo.
Selon des familles de victimes de Kolweogo que nous avons rencontrées ce jeudi 13 septembre 2018, à l’hôpital Souro Sanou de Bobo-Dioulasso, l’affrontement aurait fait 4 morts dont 2 morts du rang des Kolweogo et 2 du lot des Dozo et plusieurs blessés. Parlant des blessés, il y aurait 13 blessés qui sont pris en charge à l’hôpital Souro Sanou, ont laissé entendre les parents des victimes des Kolweogo.
Au moment où nous quittions l’hôpital aux environs de 10h, les agents de santé administraient toujours des soins à certains blessés pendant ce temps d’autres attendaient encore pour recevoir les premiers soins. Certains blessés qui ont reçu des balles étaient aussi dans l’attente pour l’extraction des douilles de leur corps.
Winmalou Mathéo DABIRE (Correspondant)
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…