[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
Duduzane Zuma a reçu un délai de deux mois pour fournir des éléments sur les raisons pour lesquelles il ne devrait pas être poursuivi.
L’affaire concerne un accident de voiture sur l’autoroute M1 en 2014, au cours duquel la Porsche de Zuma est entrée en collision avec un minibus taxi, causant la mort instantanée d’une femme du nom de Phumzile Dube. Lors d’une enquête cette année-là, le fils de l’ex-président a déclaré qu’il avait perdu le contrôle de sa voiture après être entré dans une flaque d’eau.
L’année dernière, le chef de l’unité de poursuites privées d’AfriForum, l’avocate Gerrie Nel, a demandé un certificat de non-poursuite au nom de la famille Dube, afin qu’ils puissent emprunter la voie privée.
Le porte-parole du NPA, Luvuyo Mfaku, a déclaré que Zuma n’avait pas respecté la date limite pour faire des représentations.
« Il a été donné jusqu’à la fin de mars 2018 et aucune représentation n’a été reçue, par conséquent le directeur national a décidé que des poursuites s’ensuivent. »