Mo Ibrahim, le milliardaire anglo-soudanais et entrepreneur dans le domaine des télécommunications, a fustigé les jeunes africains pour le soutien qu’ils apportent aux « vieillards » qui deviennent des Présidents Search Présidents sur le continent.
Mo Ibrahim a fait cette remarque lors d’une récente conférence à laquelle a participé l’ancien Président nigérian, Olusegun Obasanjo. Dans sa remorque, Mo Ibrahim Search Mo Ibrahim a relevé que d’autres pays s’efforcent de mieux faire que l’Afrique en soutenant les jeunes candidats à la présidence.
En poursuivant sa remarque et en guise de prise de conscience de la part des jeunes africains, Mo Ibrahim Search Mo Ibrahim a poursuivi que « Nous voyons des personnes en fauteuil roulant incapables de lever la main pour se présenter aux élections. C’est une blague; tu es libre de rire … le monde entier se moque déjà de nous ».
En se référant aux Etats Unis, l’homme a rappelé que l’ancien Président Barack Obama Search Barack Obama qui est à moitié africain avait 46 ans ou 47 ans quand il a accédé au pouvoir. En opposition à la chance que Obama a eue aux USA, Mo Ibrahim Search Mo Ibrahim a émis l’hypothèse que « Si Obama était au Kenya, que ferait-il ? Il conduirait peut-être un bus ».
Pour tout, Mo Ibrahim Search Mo Ibrahim s’est demandé pourquoi de grandes nations confient leur destinée, leur arme nucléaire, leurs économies, toutes leurs ressources à des hommes qui sont dans la quarantaine alors qu’en Afrique Search Afrique « nous ne choisissons que des hommes qui ont 90 ans pour nous conduire; nous conduire où? À la tombe ? ».