Categories: Agro-BusinessRégions

Agence de la BDU-BF  : le 15e point de vente inauguré à Kaya

[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]

Le samedi 18 janvier 2020, à Kaya, la Banque de l’union du Burkina Faso (BDU-BF) a inauguré officiellement son 15e point de vente au Burkina Faso.

La ville de Kaya dispose désormais d’une Banque de l’union du Burkina Faso (BDU-BF). Cette ouverture coïncide aussi avec le 5e anniversaire de la BDU-BF, filiale du groupe Banque de développement du Mali (BDM), selon son Directeur général (DG), Karim Bakayoko.

Pour lui, le choix de la cité du ‘’cuir et des peaux’’ dans son réseau bancaire s’explique par le fait par les potentialités de la région du Centre-Nord, le dynamisme de la population et sa capacité de résilience. «La BDU-BF est déjà présente dans les villes comme Ouagadougou, Bobo-Dioulasso, Koudougou, Ouahigouya, Banfora et Tenkodogo. Nous ambitionnons ouvrir d’autres points de vente à Dédougou et Houndé», a espéré le banquier Karim Bakayoko.

De son avis, dans l’espace de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA), la BDU-BF est présente au Mali, en Côte d’Ivoire, en Guinée Bissau et au Burkina Faso. Elle entend étendre son réseau bancaire, à travers le Sénégal, le Togo et le Bénin. «Nous soutenons tous les secteurs de développement du Burkina Faso et de l’espace communautaire en offrant une gamme de produits innovants tels que les cartes visa international», a indiqué le DG de la BDU-BF.

Le parrain de la cérémonie, le gouverneur de la région du Centre-Nord, Casimir Séguéda, a salué cette idée de rapprocher les services aux clients. «Cette agence vient enrichir le passage financier de la localité et améliorer le taux de bancarisation des populations», s’est-il réjoui.

En marge de cette ouverture, les premiers responsables de la BDU-BF ont visité des structures sociales et sanitaires. Au Centre hospitalier régional de Kaya (CHR-K), elle a remis un chèque de cinq cent mille francs CFA au DG de cette structure, au profit des enfants malnutris.

En ce qui concerne les orphelins de l’Oasis des enfants de Kaya (OEK), c’est un chèque de cinq cent mille plus 10 sacs de riz de 50 kg et 10 cartons de savon au profit des 314 orphelins.

Quant aux déplacés de Kaya, la Direction provinciale de Femme, de la solidarité nationale, de la Famille et de l’Action humanitaire du Sanmatenga (DPFSNFAH-S) a reçu un don composé de 20 sacs de riz de 50 kg, 20 bidons d’huile de 20 litres, 10 cartons de savon et des nattes. «A chaque fois que nous nous installons dans une localité, nous menons ce type d’action afin de soutenir des personnes en difficulté», a-t-il fait savoir.

Wendkouni Sawadogo (correspondant)

 

Bernard HIEN

Recent Posts

Politique : le MPP tient son 2ème congrès extraordinaire pour redynamiser le parti

Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…

3 ans ago

Entrepreneuriat : de vendeuse de beurre de karité à propriétaire d’une cave

N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…

3 ans ago

Commune de Diébougou: les populations du village de Mouvièlo toujours dans l’attente de leur CSPS

Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…

3 ans ago

Conférence de presse de la Jeunesse du CDP : l’expression physique prend le dessus

La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…

3 ans ago

Insécurité dans le Centre-Nord : il faut sauver la commune de Dablo !

Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…

3 ans ago