[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
Les comités locaux de l’eau de l’Agence de l’eau du Nakanbé, réunis en atelier du 19 au 21 novembre 2019 à Manga, ont fait le point de leurs activités de l’année. Les résultats obtenus ont été jugés satisfaisants.
Les 25 Comités locaux de l’eau (CLE) agissant dans l’espace de compétence de l’Agence de l’eau du Nakanbé (AEN) ont été actifs en 2019. Au cours d’un atelier tenu à Manga les 19, 20 et 21 novembre 2019, les performances générales ont été positivement appréciées. Le directeur général de l’AEN, Ghislain Anselme Kaboré, s’est dit satisfait des résultats engrangés et ce, en dépit de difficultés rencontrées. Parmi ces difficultés, les principales, selon lui ont été la dégradation de la situation sécuritaire du pays et les mouvements d’humeurs qui ont paralysé l’administration publique en début d’année, entraînant une mise à disposition tardive des fonds aux CLE. « Malgré cela, nous sommes satisfaits du niveau des réalisations », s’est réjoui M. Kaboré.
L’atelier de Manga a été aussi l’occasion pour les responsables des CLE de l’AEN de plancher sur la programmation de 2020. A ce sujet, ils ont débattu de la grille d’éligibilité au financement et des activités des Comités à financer par l’AEN en 2020, examiné, adopté et signé les protocoles d’accords de financement puis se sont accordés sur la méthodologie et les critères de choix des activités.
L’AEN couvre une superficie d’environ 60 337 km2 qui comprend les régions du Centre, du Centre-nord, du Centre-est, du Centre-sud, du Centre-ouest, du Nord et du Plateau central. L’Agence soutient financièrement et techniquement les CLE qu’elle a mis en place depuis 2008 et qui constituent pour elle les instances locales de concertation, d’échanges, d’animation et de promotion associant tous les acteurs concernés au niveau local par la gestion des ressources en eau.
Largo Mamdi (Correspondant)
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…