Agriculture : la campagne agricole 2020-2021 du mung bean lancée

0
Agriculture-la –campagne- agricole- 2020-2021- du -mung -bean -lancée

Lancer la campagne agricole 2020-2021 de mung bean, faire le bilan de la campagne écoulée, relever les difficultés afin de dégager des perspectives, tel a été l’objectif de l’assemblée générale de l’association nationale burkibi bara tenue ce mardi 23 juin 2020 à Ouagadougou.

 C’est la saison des pluies et les producteurs s’attèlent à mettre les semences au sol.  C’est dans le respect de cette tradition que l’association nationale burkibi bara qui fait la promotion du mung bean a lancé sa campagne agricole 2020-2021 à travers une assemblée générale ce mardi 23 juin 2020 à Ouagadougou.

Agriculture-la –campagne- agricole- 2020-2021- du -mung -bean -lancéePour cette campagne agricole, l’association burkibi bara attend 10.000 tonnes même si à cause de l’insécurité certaines régions ne pourront pas produire. « Cette année nous attendons avoir, avec la situation sécuritaire actuelle 10.000 tonnes. Il faut noter qu’avec l’insécurité des régions telles que la région de l’Est, le Sahel, la boucle du Mouhound qui étaient les plus productives ne pourront pas reproduire », déplore le Larlé naaba.

Pour le secrétaire général de l’association madame Tapsoba Gisèle, cette assemblée générale est une aubaine pour l’association de faire le bilan de la saison écoulée et à l’occasion discuter des difficultés que connaissent les producteurs. « Nous allons travailler sur les difficultés liées aux aléas climatiques et socio-économiques. Nous allons échanger pour voir comment nous prenons en charge ces aléas pour pouvoir aller de l’avant », soutient le secrétaire général.

Aubin OUÉDRAOGO

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.