Categories: RégionsReligion

Aïd El Fitr 2021 à Gaoua : l’imam Sissako a invité les musulmans à plus d’adoration même après le mois de ramadan

Le mois sacré de ramadan est célébré ce jeudi 13 mai 2021 au Burkina. A Gaoua, c’est la place de la révolution du secteur n°2 qui a servi de cadre pour la prière matinale. Et c’est l’imam de la mosquée centrale de Gaoua El hadj Salam Sissako qui a dirigé la séance de prière, avant de faire un prêche, où il a invité les fidèles musulmans à plus d’adoration. Les autorités administratives avec à leur tête le gouverneur du Sud-Ouest ont marqué leur présence significative à cette célébration.

El Hadj Salam Sissako, Imam

A l’instar des fidèles musulmans des autres localités du Burkina, ceux de la cité de Bafuji ont célébré la fête de ramadan le jeudi 13 mai 2021. Dans son prêche du jour, l’Iman El Hadj Salam Sissako de la mosquée centrale de Gaoua a remercié le Seigneur qui leur a donné la force de jeûner pendant 30 jours de pénitence. « Le mois de ramadan est fini mais l’adoration continue » a laissé entendre l’imam. Selon lui, le musulman doit adorer Dieu toute sa vie. Et de signifier qu’après le ramadan il faut jeûner six jours ajouter. Aussi, tout fidèle doit lire le coran, suivre le chemin de Dieu car celui qui prie uniquement dans le mois de ramadan n’est pas un musulman complet, a fait savoir El Hadj Salam Sissako.

A la prière, les autorités administratives et autres confessions religieuses de la ville de Gaoua étaient aussi présents pour marquer leurs solidarité aux musulmans. Une présence qui selon l’imam renforce la cohésion sociale. « Même si notre voisin de maison est chrétien et que nous sommes musulmans, cela ne nous empêche pas de rentrer chez lui le saluer. C’est ce qui fera de nous un bon croyant, et l’islam nous recommande cela », a dit l’imam Sissako.

Emmanuel W.Zongo, gouverneur de la région du Sud-Ouest

Accompagné par les forces vives de la région, le gouverneur de la région du Sud-Ouest Emmanuel W. ZONGO, est allé témoigner sa reconnaissance aux fidèles musulmans de Gaoua. « Nous sommes venus participer à cette prière et manifester notre reconnaissance et notre solidarité. Aujourd’hui également marque la fête de l’ascension qui est une coïncidence rarissime et qui mérite d’être notée. Je pense que nous ne pouvons que prier pour le vivre ensemble harmonieux, la paix et la sécurité dans nos communautés », a-t-il martelé.

Victorien DIBLONI (Correspondant)

Annick KABORE

Recent Posts

Politique : le MPP tient son 2ème congrès extraordinaire pour redynamiser le parti

Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…

3 ans ago

Entrepreneuriat : de vendeuse de beurre de karité à propriétaire d’une cave

N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…

3 ans ago

Commune de Diébougou: les populations du village de Mouvièlo toujours dans l’attente de leur CSPS

Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…

3 ans ago

Conférence de presse de la Jeunesse du CDP : l’expression physique prend le dessus

La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…

3 ans ago

Insécurité dans le Centre-Nord : il faut sauver la commune de Dablo !

Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…

3 ans ago